![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2023/05/20230526_203955.jpg)
Alors que d’aucuns ne misaient pas un copeck sur les chances de l’ASO de se qualifier en finale de la coupe d’Algérie, les poulains d’Abdelkader Amrani ont déjoué tous les pronostics et éliminé une équipe de la JS Saoura pourtant favorite sur le papier.
Le plus admirable dans la prestation de l’ASO en demi-finale, c’est qu’elle ne s’est pas contentée d’une victoire étriquée comme on en voit souvent dans l’épreuve populaire. Loin s’en faut. L’ASO a en effet parfaitement géré les débats et arraché une qualification largement méritée sur le score sans appel de trois buts à un.
Mieux organisé et clairement plus réalistes, les gars de Chlef vont mener par trois buts à zéro après seulement 50 minutes de jeu. Il aura fallu attendre en effet la 75 minute pour que la JSS réduise le score sur penalty.
A ce stade du match, les dés étaient dès lors pipés et l’ASO s’est qualifié pour la troisième fois de son histoire en finale de Dame Coupe.
La JSS qui a animé l’actualité pendant la semaine par ses menaces de boycotter la demi-finale essuie une troisième élimination cette saison après ses sorties prématurées en Coupe des Confédérations et la Coupe arabe.
Nassim A.