Décédé à l’âge de 64 ans Djamel Menad tire sa révérence 

Après une carrière sportive dédiée à la JSK et à l’équipe nationale, Djamel Menad est décédé ce matin après une lutte contre une méchante  maladie.

Né à El Bayadh, dans le Sud algérien, l’ancien  attaquant  de la JSK et d’une des figures emblématiques de  l’équipe nationale était connu pour sa discipline,  sa rigueur mais surtout pour son amour pour l’équipe nationale qu’il a toujours servi. Outre sa carrière très roche comme footballeur, Djamel Menad a entraîné plusieurs clubs algériens dont notamment, l’USM Alger,  le MC Alger, la JSM Bejaia et le CR Belouizdad.

Suite à l’aggravation de son état de santé, Djamel Menad est rentré de Belgique ou il se soignait. Hospitalisé dans une clinique privé  à Alger,  Menad a rendu l’âme hier tôt dans la matinée. Cette  nouvelle a provoqué une grande tristesse dans le milieu sportif national. Sur les réseaux sociaux, les supporters de tous les clubs algériens ont exprimé leur profonde tristesse du décès de ce grand joueur, connu pour sa discipline, ses principes  et le grand respect qu’il avait pour tout le monde.Sa mort à l’âge de 64 ans a plongé toute l’Algérie en émoi et laisse un grand vide dans le sport national en général et le football national plus particulièrement. Plusieurs clubs algériens ont présenté leurs sincères condoléances à la famille du défunt dans des communiqués rendus public à travers la presse et leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux.

La Kabylie pleure l’une de ses idoles qui a hissé très haut les couleurs de cette équipe de la JSK. Étant l’un des rares joueurs à avoir  remporté tous les titres possibles avec son club de cœur, Djamel  avait offert un dernier titre africain en tant que joueur,  en finale de la Coupe des vainqueurs de coupes en 1995 contre le Julius Berger (Nigeria). En plus bien entendu des 5 titres de champion d’Algérie (1982, 1983, 1985, 1986 et 1995), une  Coupe d’Algérie (1986), une ligue des champions (1981) ainsi qu’une Super Coupe d‘Afrique en 1982, remportés avec les Jaune et Vert.Djamel Menad a aussi évolué en Europe avec une carrière professionnelle remarquable avec Nîmes Olympique (France) ou encore CF Belenenses et FC Famalicão (Portugal).

en sélection, en plus de ses 25 buts inscrits en 79 sélections, Djamel Menad est aussi l’un des rares joueurs internationaux à avoir gagné Deux Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale dans sa riche carrière. En effet, ayant remporté la CAN juniors en 1979 avec la génération des Bouiche Nacer (MC Alger), Hocine Yahi (CRB), et Mohamed Chaid (RCK) notamment, Menad a aussi été parmi cette génération de joueurs  qui ont offert  la première étole à l’Algérie indépendante en 1990 sous la houlette de feu Abdelhamid Kermali. Il a aussi gagné la Coupe Afro-asiatique et disputé 5  phases finales de Coupe d’Afrique et deux phases finales de Coupe du Monde (1982 et 1986).

Le joueur formé à la JS El Biar qui est passé aussi par le CR Belouizdad où il a  remporté une Coupe d’Algérie (1978), a aussi joué une Coupe du Monde junior à Tokyo en 1979.

En cette douloureuse épreuve, le personnel du site Rivalité  présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Allah, le Tout-Puissant, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’accorder aux siens patience et réconfort.

M.A.

About redaction

Check Also

Football : MC Oran : Les Hamraous prêts pour la reprise 

Après une semaine de stage bloqué passée au centre de loisir de Hyproc à Mostaganem, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *