Football: Après les agressions subis par L’USM Alger à Dakar, La CAF réagit et se contente d’un communiqué !


Les Sénégalais sont réputés bien hospitaliers. Mais, il faut bien se demander quelle mouche a piqué les supporters Sénégalais qui ont assisté au match de leur équipe le Jaraaf face à l’USM Ager pour s’en prendre aux fans des Rouge et Noir Algériens, aux joueurs et même aux responsables de l’équipe algérienne !?
Ces actes d’agression ignobles ont fait que plusieurs supporters, joueurs, et responsables ont été blessés. Ils ont été évacués dans les vestiaires de l’USMA pour être soignés par le staff médical du club. Cela se passait au moment où d’autres supporters ont été évacués à l’hôpital par les services concernés, alors des forces de l’ordre sont intervenus pour mettre fin à cette mascarade incompréhensible dont ont été auteurs ces « pseudo-supporters » sénégalais qui viennent de ternir l’image de la légendaire « hospitalité » sénégalaise.
Suite à cette « lâche » agression les responsables du club algériens ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent ces actes anti fair-play contre les membres de la délégation algérienne.
D’ailleurs, le commissaire au match a aussi noté ces agressions dont ont été victimes les Usmsites, après ce match joué à Dakar et qui s’est terminé sur le score de parité de (0-0). Il y a lieu de rappeler, que les fidèles supporters de l’USMA se déplacent régulièrement avec leurs équipe, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, et ce, sans jamais être turbulents ou agressifs. Pour revenir à cette rencontre, les joueurs algériens bien drivés par le coach Tunisien, Nabil Maâloul, ont si bien joué ce match comptant donc pour la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football. Ils ont même raté de nombreuses occasions de but.
Reste maintenant à savoir quelle serait la réaction des responsables de la Confédération africaine de football, après les resserves émises par les responsables de l’USMA et surtout, sur le rapport de l’arbitre concernant cette « lâche » agression des supporters sénégalais à la fin du match.
La CAF s’est contentée aujourd’hui d’un communiqué dans laquelle l’instance africaine affirme avoir pris connaissance des événements qui ont émaillé hier la fin de la rencontre ASC Jarraf – USM Alger.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahiedine Khalef sera enterré demain à Al Alia

La famille du sport algérien et celle du football en particulier, est en émoi et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *