![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2025/02/FB_IMG_1738774510599-1024x595.jpg)
L’ASO Chlef a profité du mercato hivernal, qui expire ce mercredi, pour renforcer son secteur offensif après que ce dernier ait montré des signes de faiblesse lors de la phase aller du championnat de Ligue 1 de football, a indiqué son entraineur Samir Zaoui.
Deux attaquants de pointe étrangers, le Togolais Bruno Kouko Avotor et le Libérien Edward Lidlum, en plus de l’ailier algérien, Zineddine Boutmene, constituent des renforts de taille pour la formation chélifienne, a estimé le coach de l’ASO Chlef. « Après une première partie de saison somme toute moyenne, nous avons décelé des lacunes au niveau du secteur offensif, ce qui nous a poussé à axer notre recrutement lors du mercato hivernal sur ce registre », a expliqué l’ancien international algérien.
L’ASO a terminé la phase aller à la huitième place au classement avec 20 points obtenus de quatre victoires contre huit matchs nuls et trois défaites. Son attaque a marqué 11 buts seulement, alors que sa défense en a encaissé 10. « Avec l’arrivée de ces trois attaquants, la concurrence devient rude au niveau du secteur offensif, ce qui est u ne bonne chose pour notre équipe », s’est encore réjoui le patron technique des « Djawarih », qui demeure, l’un des deux coachs de la Ligue 1 (avec Kheireddine Madoui du CS Constantine) qui ont réussi, jusque-là, à conserver leurs postes depuis le début de cette saison, les 14 autres clubs de l’élite ayant tous changé d’entraîneurs.
M.A.