![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2023/05/FB_IMG_1685388512372.jpg)
La direction de l’USM Alger a condamné dans un communiqué les tentatives de déstabilisation dont a été victime l’équipe avant la finale aller de la Coupe des Confédérations face à Young Africans en Tanzanie.
Selon la direction des Rouge et Noir, un gaz de nature inconnue a été répandue dans le vestiaire de l’équipe peu avant le coup d’envoi de la rencontre. Le club de Soustara affirme même avoir eu des échos laissant entendre que l’équipe adverse préparait un mauvais tour aux coéquipiers de Belaid à leur arrivée au stade.
Des informations qui se sont avérées fondées puisque l’émissaire envoyé en éclaireur a trouvé l’air du vestiaire irrespirable à la suite de la vaporisation d’un gaz apparemment toxique à l’intérieur. Craignant le pire, l’USMA a carrément menacé de ne pas jouer la finale ce qui a amené le coordinateur général de la CAF de donner des garanties que toutes les conditions seront réunies pour permettre au représentant algérien de jouer son match.
Finalement, cette tentative de déstabilisation n’a pas eu raison de la volonté des coéquipiers de Belaid qui sont revenus à Alger avec une victoire qui leur permet de mettre une main sur le trophée.
Nassim A.