
Le match USM Harrach (L2) – ES Mostaganem (L.1) ouvrira les débats des huitièmes de finale de Coupe d’Algérie qui se jouera ce mercredi au stade olympique du 5 juillet (Alger).
Les algérois, actuels dauphins de la Ligue (2) du groupe « Centre-Est », défieront les Mostaganémois, mal au point en championnat avec la modeste place (14e place) dans un match qui promet beaucoup.
L’USMH qui sera encouragée par ses milliers de supporteurs, a réalisé cette saison un excellent parcours jusqu’ici en championnat en Coupe d’Algérie.
En championnat El Harrach vient de réduire à deux longueurs son retard sur le leader, le MB Rouissat, alors qu’en Coupe, il a déjà sorti deux cadors sur leur propre terrain à savoir, la JS Kabylie et le MC Oran sur le même score (1-0).
Face à l’ESM, les camarades de l’inusable Faouzi Chaouch viseront la passe de trois, à savoir l’élimination d’un 3e club de l’élite.
En revanche, les gars de Mostaganem, bien qu’ils se trouvent menacés par la relégation, ils ne se présenteront pas au stade olympique ce soir, en victimes expiatoires, mais tâcheront de confirmer leur bon parcours dans cette épreuve « populaire », surtout après avoir sorti au tour précédent, l’US Biskra (2-1).
M.A.