
L’USM Alger a été à la hauteur de son statut de détenteur de la Coupe de la Confédération. Le club Usmistes a enregistré sa première victoire de la phase des poules de la CAF CC face aux Libyens d’Al Ahly sur le score de deux buts à zéro.
Si la première mi-temps a été particulièrement tendue et faible en occasions, les Rouge et Noir ont bien géré la seconde période en trouvant notamment le chemin des filets à deux reprises. D’abord par Merili à la 54e minute de jeu. Orebonye double la mise à la 94e minute et plie définitivement le match à la faveur des Algériens qui empochent ainsi leurs trois premiers points de la compétition.
L’USMA ne pouvait espérer meilleur départ notamment après la défaite en championnat à Biskra qui a un petit ébranlé les certitudes de l’équipe.
L’effet Coupe d’Afrique qui a tendance à élever les joueurs dans une sorte de petit nuage duquel ils ont du mal à redescendre et se reconcentrer sur la compétition domestique. Ce qui oblige le club à mi-chemin de définir ses priorités et de s’y consacrer pleinement.
Nassim A.