
De retour en équipe nationale après plus d’une année d’absence, le talentueux joueur de l’Equipe nationale Youcef Belaili sera très attendu ce vendredi contre le Botswana.
A son arrivé le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, n’a pas manqué de saluer ses camarades et l’ensemble du staff technique qu’il découvre pour la première fois depuis la dernière CAN 2024 jouée en Côte d’Ivoire.
Dans ses premières déclarations à la presse, le chouchou des supporteurs de l’Equipe nationale, n’a pas caché son bonheur de retrouver sa seconde famille en sélection.
Interrogé à propos de retour en équipe nationale, Belaili répond avec grand sourire «El Hamdoulilah, je suis très content de mon retour en équipe nationale», A-t-il déclaré d’emblée. D’autre part, très touché par l’accueil qui lui a été réservé par les membres du staff technique et ses camarades à son arrivée au Centre Technique National de Sidi Moussa, il répond «J’ai été très bien accueilli par le groupe, mes amis, le coach aussi ainsi que l’ensemble du staff technique. Maintenant, c’est à moi de répondre présent et montrer ce que je peux apporter à la sélection.»
Réclamé par une grande partie du public des Verts, Youcef Belaili n’a pas peur des grandes attentes que cela puisse susciter. Conscient qu’il sera très attendu ce vendredi si bien entendu le coach Petkovic décide de lui faire confiance, Belaili a tenu à remercier les Algériens qui n’ont eu de cesse de réclamer son retour en équipe nationale avant d’ ajouter «Je suis prêt à honorer la confiance du peuple algérien qui m’a toujours soutenu. Je ferais le maximum pour lui procurer de la joie», A-t-il promis.
Avant de clore son intervention, Belaili a aussi abordé le match de ce vendredi face au Botswana et sa forme retrouvée avec l’EST. Youcef qualifie ce duel de très important « On mesure à l’avance les difficultés qui nous attendent. On va jouer à 14h, face au Botswana. On est tous prêts à gagner ce match. Physiquement, on est bien, on va là-bas pour ramener la victoire, Inch’Allah. Concernant mon retour au premier plan. Je remercie l’Espérance de Tunis et le président du club de m’avoir donné la chance de retourner dans ce grand club. Je remercie le grand public de l’EST qui a été toujours derrière moi»
M.A.