L’entraîneur emblématique de la JSK et ancien sélectionneur national Mahiedine Khalef, décédé ce mardi à l’âge de 80 ans, a été inhumé ce mercredi après la prière du Dohr au cimetière d’El Alia (Alger).
Ses anciens joueurs, dirigeants et autres personnalités sportives et politiques qu’il avait connu, ont tenu à l’accompagner ce mercredi à sa dernière demeure et rendre un hommage à celui qu’on considérait comme l’ami et le frère de tous les sportifs Algériens.
Unanimes à louer les qualités humaines et morales de l’ex gloire de la JSK et de l’Equipe nationale, des ex internationaux avaient du mal à dissimuler leur tristesse. Certains d’entre eux, très touché, ont même versé des larmes de chagrin suite à la disparition de leur ancien coach « Mahiedine était notre entraîneur mais aussi notre conseiller. C’est avec lui qu’on a réussi les plus grends moments de notre carrière» nous disaient les anciens joueurs de la JSK et de l’Equipe nationale, à l’image de Bouche Nasser (Ex MCA) et Mouloud Iboud (Ex capitaine de la JSK) qui apportent leur témoignage sur leur ex coach « C’était pour nous le père entraîneur et le professeur qui a contribué à écrire l’histoire du football algérien », n’ont-t-ils eu de cesse de répéter dans leurs déclarations.
M.A.