
La sélection nationale s’est brillamment emparée de la tête du groupe G, à l’issue de son large succès face au Mozambique. Ce soir au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, les protégés du coach Petkovic ont facilement disposé de leurs Mozambicains par le score fleuve de 5 à 1. Les Algériens n’ont besoin que d’une demi-heure pour plier le match. Notamment grâce au hat-trick de Amoura.
Visiblement déterminés, les camarades du vétéran Mandi ont d’emblée pris le cour du jeu à leur compte. Ainsi, après quelques timides occasions, Amoura trouve le chemin des filets (8′), sur un service du capitaine Mahrez. 24′, Profitant d’un cafouillage dans la surface, Mandi double la mise de la tête. Six minutes plus tard, Amoura aggrave la marque et securise le score.
vant la pause, les visiteurs réduisent la marque par l’intermédiaire de Geni (40′).
De retour des vestiaires, les locaux poussent de plus. 65′, le latéral droit Hadjam signe la quatrième réalisation des vert et ouvre par la même son compteur buts. Avant de céder sa place a Chiakha,Amoura scellé le sort de cette confrontation par cinquième but (80).une victoire avec l’art et la manière de l’En , qui s’ouvre ainsi grands les portes du mondial 2026.
Red