
L’ancien attaquant de l’équipe nationale de football et de la Jeunesse sportive de Kabylie, Djamel Menad, décédé samedi matin après une longue maladie, a été inhumé, samedi juste après la prière d’Al Asr au cimetière « Aissat Idir » de Beni Messous (Alger).
Ces funérailles émouvantes se sont déroulé en la présence d’une foule immense venue des quatre coins du pays, pour rendre un dernier hommage à l’une des icônes du football algérien.
Plusieurs personnalités sportives et politiques ont tenu aussi à accompagner Menad à sa dernière demeure à l’image du ministre des Sports, Walid Sadi, du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, M. Kamel Sidi Said, ainsi que d’autres artistes et acteurs très connus dans la société civile.
Figure emblématique du football algérien, le défunt est décédé à l’âge de 64 ans, des suites d’une longue maladie, il a laissé derrière lui, l’histoire d’un grand sportif et d’un homme dévoué pour la nation. Lui, qui avait pour rappel, répondu à l ‘appel de l’Equipe nationale, au lendemain du décès de son papa qu’il avait enterré à Alger avant de rallier Annaba pour disputer un match important des Verts.
M.A