Football: Belmadi pense déjà à la relève !

La liste des joueurs annoncée par le sélectionneur national Djamel Belmadi vendredi pour ce stage de préparation qui précédera les deux premiers  matches des éliminatoires de la CAN 2023, a été différemment analysée. Si pour  certains à l’image de du gardien de but d’Angers   Antony Mandrea, Akim Zedadka (Clermont Foot) ou autre Abdelkahar Kadri (Courtrai)  ont été heureux de recevoir  leur première convocation avec les « Verts », ce n’est pas du tout le cas de quelques joueurs qui étaient il n’y a pas si longtemps considérés comme des piliers de l’équipe nationale avant qu’ils ne soient écartés par Belmadi pour différentes raisons.  Ces éléments sont à priori plus proches de la fin de leur carrière internationale, compte tenu de leur âge avancé et surtout de en raison de leur  baisse de niveau constatée clairement,  ces derniers mois. 

C’est quasiment fini pour Oukidja et Guedioura, Mbolhi l’exception 

Sauf rebondissement de dernière minute, un retour en sélection des joueurs qui ont atteint un âge assez  avancé, n’est plus envisageable. C’est le cas du milieu de terrain Adlène Guedioura, qui frôle les 37 ans et  actuellement sans club, et du  gardien de but du FC Metz Alexandre Oukidja, relégué en Ligue 2 replaçant avec son équipe depuis la CAN 2022.  C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, el coach des Verts Djamel Belmadi a jugé utile de convoquer le protier du SCO d’Angers  Anthony Mandrea. L’exception chez ces joueurs très avancés reste le gardien de but de 36 ans Rais Ouaheb M’Bolhi, qui est revenu, selon nos informations,  sur sa décision de raccrocher après l’élimination amère concédée lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun, le mois de mars passé.  

A 32 ans, Benlamri, Tahrat,  Brahimi et Feghouli sont  en sursis  

En plus des joueurs cités plus haut, d’autres éléments qui ne sont pas moins importants que leurs camarades, ont été écartés par Djamel Belmadi, avant ce prochain rassemblement des Verts qui débutera demain lundi. C’est donc le cas du défenseur central de l’EN Djamel Benlamri, Mehdi tarât, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli,  qui ont   actuellement 32 ans. On peut comprendre que compte tenu de leur âge, cela peut être difficile de les revoir en sélection lors des prochaines échéances surtout s‘ils n’arrivent pas à évoluer  à un niveau élevé qui leur permet d’avoir une chance de disputer la phase finale de la Coupe du monde 2026 et avant cela la CAN 2023  ou  la CAN 2025.  Autrement dit, ces joueurs en questions restent en sursis, et leur retour en équipe nationale, dépendra fortement de leur forme avec leurs nouveaux clubs.   

L’espoir demeure pour Belkebla, Bounedjah, Boulaya, Belfodil et d’autres 

Dans cette dernière liste  de Djamel Belmadi, l’attaquant d’Al Sadd  Baghdad Bounedjah, a encore une fois été sacrifié au même titre que son équipier en séleciotn fard Boulaya. Ces deux joueurs ont  enregistré leur son absence pour la deuxième fois de suite  dans le rouge de Belmadi.  Seulement ces deux joueurs sont toujours potentiellement sélectionnables, malgré le fait qu’ils se sont retrouvées ors des plans du coach de l’EN pour le moment. Même chose  pour le milieu de terrain du Stade Brestois Haris Belkebla et de l’attaquant du Hertha Berlin Ishak Belfodil qui n’ont pas dépassé les trentaines.     

M.A. 

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *