![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2023/07/Logo_LFP_Algerie.png)
En imposant le nul (0-0) au CS Constantine chez lui, le CR Belouizdad est officiellement sacré champion d’Algérie pour la quatrième fois consécutive. La consécration du CRB intervient quelques jours seulement après sa défaite en finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASO et vient effacer une grande désillusion dont la première victime aura été l’entraîneur Kouki actuellement en instance de départ et par conséquent privé du sacre après sa suspension d’un mois par la LFP.
De son côté, l’USM Alger a renoué avec la victoire après deux contre performance en disposant du NC Magra (1-0). Les deux autres présentant à la troisième place, en l’occurrence le MC Alger et l’Entente de Sétif ont tous les deux perdu face respectivement au Paradou AC (1-0) et le MC Oran (3-1).
En bas du classement, l’autre grand gagnant de la journée et la JS Kabylie, vainqueur de l’US Biskra, grâce à un penalty transformé par Mouaki (85′). Ce succès, le septième de rang, permet aux Canaris de sauter à la 10e place avec 35 points. Officiellement, la JSK n’a besoin que trois points pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1. Quoique à ce rythme, elle peut largement finir dans la première moitié du tableau.
A trois journées de la fin, au moins six clubs sont dans la zone rouge. Outre le Paradou AC qui lutte de toutes ses forces pour sauver sa tête de la relégation, l’ASO Chlef, le NC Magra et l’US Biskra sont eux aussi dans la zone de turbulences. C’est dire que tout l’enjeu de la Ligue 1 se situe à ce niveau maintenant que le CRB s’est adjugé le titre.
Nassim A.