Football: Arbitrage: La FAF a introduit une réclamation à la CAF

Alors que Djamel Belmadi a pointé du doigt des erreurs d’arbitrage qui ont coûté à l’Algérie la victoire face au Burkina Faso (2-2), la FAF n’a pas tardé de son côté à réagir en introduisant une réclamation à la CAF.

« La FAF a introduit une réclamation auprès de la CAF au sujet de la prestation de l’arbitrage à l’occasion du match Algérie – Burkina Faso
Tout en saluant les efforts consentis pour rehausser le niveau d’organisation de l’événement continental, la Fédération algérienne de football regrette les imperfections constatées. La FAF ne comprend pas pourquoi la Commission d’arbitrage de la CAF désigne le même arbitre de la VAR que lors du premier match, ce qui suscite des questions légitimes sur l’inopportunité d’une telle désignation, d’autant plus que des actions litigieuses durant la rencontre n’ont pas été relevées par les arbitres de la VAR, telles que les fautes commises sur nos joueurs à la (10’) et (57’). La réclamation de la FAF est basée sur des faits vérifiables auxquels les arbitres responsables doivent répondre. A travers cette réclamation, la Fédération algérienne de football espère une intervention pour que l’arbitrage soit de meilleur niveau et à la hauteur de la prestigieuse compétition continentale », a annoncé l’instance fédérale dans un communiqué.

La réclamation de la FAF vise aussi bien l’arbitre central et ses deux assistants ainsi que les deux referees assignés à la VAR qui avait le recul et les moyens technologiques nécessaire pour analyser les actions et signaler à l’arbitre central d’éventuelles fautes.

En tout cas, le constat de Djamel Belmadi sur l’arbitrage africain n’est pas nouveau, mais cette fois bel et bien avéré comme le montrent les images jointes au dossier de réclamation de la FAF.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *