Désigné capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain algérien Adem Zorgane n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire certaines vérités extra sportives qu’il découvre en Europe. L’ancien sociétaire du Paradou AC s’est livré sans retenu au sujet de sa situation avec son club. Il a affirmé notamment que sa trajectoire de carrière aurait pris une autre tournure s’il avait une autre nationalité. « Si j’avais été Belge, j’aurais été dans un grand club après ma première année », a-t-il d’emblée déclaré pour montrer sa frustration de n’avoir pas pu rejoindre l’une des grandes équipes, après ses prestations énormes sorties en Championnat de Belgique.
Poursuivant ses déclarations, Adem Zorgane confie « J’ai compris que la nationalité jouait un grand rôle et à vrai dire, et pour être France, cela me frustre énormément», a-t-il ajouté.
Devenu un élément important de son équipe, l’Algérien, qui porte le brassard depuis pratiquement l’entame de la saison, estime que cela ne lui faisait pas forcément plaisir « Je n’aime pas être capitaine. Ce rôle ne correspond pas forcément à ma personnalité. » A-t-il reconnu même si sur le terrain, il assume bien ce rôle de leader technique, du Sporting Charleroi, où il montre tout le temps une régularité impressionnante dans ses prestations.
M.A.