Championnats arabes Cross-country: Deux médailles d’argent pour l’Algérie

La sélection algérienne de Cross-country a décroché deux médailles d’argent à la 27e édition des Championnats arabes des moins de dix-huit ans, disputée samedi matin sur les rives de la mer-morte en Jordanie La première médaille a été remportée par Achiche Karima chez les filles et la seconde par Zakaria Touahria chez les garçons, au moment où leur compatriote Fadi Soukkou s’était contenté de la septième place chez les moins de vingt ans.

Une assez bonne performance pour l’Algérie, qui a décroché ces deux médailles en ayant engagé que trois athlètes, alors que la majorité des autres pays participants avaient engagé un nombre plus important, dépassant parfois les trente athlètes.

La moisson algérienne aurait pu être meilleure en présence de la jeune prodige Nesrine Abed, qui devait participer chez les U20, aux côtés de Fadi Soukkou, avant de déclarer forfait à la toute dernière minute, pour cause de blessure.

Pour rappel, treize pays étaient engagés dans cette 27e édition des Championnats arabes de Cross-country. Outre l’Algérie et la Jordanie (Pays hôte), les onze autres nations engagées sont : l’Arabie saoudite, la Palestine, le Sultanat d’Oman, Bahreïn, la Syrie, le Soudan, la Libye et le Yémen, le Maroc, le Liban et le Koweït.

La compétition est ouverte aux catégories cadets, juniors et seniors, messieurs et dames, mais l’Algérie a décidé de s’engager uniquement chez les U18 et les U20.

M.A.

About redaction

Check Also

Cyclisme :Tour d’Algérie de Cyclisme 2025

« Team Madar Pro-Cycling » meilleure équipe ! La 25e édition du Tour d’ Algérie a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *