Cyclisme :TAC 2025: La Team Madar écrase la concurrence 

Dans une course disputée avec la participation de 70 coureurs, un groupe de douze cyclistes s’est détaché, dès le premier tour de la course sous l’impulsion de la formation Madar Pro-Cycling bouclant les 28,2 km en 36mn04.

Au deuxième tour, quatre hommes de la Team Madar ont pris la tête de la course: Yacine Hamza, Hamza Amari, Azzedine Lagab et Youcef Reguigui, creusant un écart de 1:41 sur leurs poursuivants et affichant un chrono de 1h13:06.

Dans le troisième tour, le quatuor de Madar Pro Team a poursuivi son effort collectif, portant son avance à 2:08 et affichant un temps de 1h48:43 avant d’aborder l’ultime boucle.

Malgré un fort vent de face, Azzedine Lagab a su faire parler son expérience pour s’imposer au sprint devant ses coéquipiers, confirmant ainsi la domination de Madar Pro Team dans cette édition du Grand Prix Sonatrach.

« Cette victoire est le fruit d’un travail d’équipe et d’une bonne préparation. Nous sommes arrivés sur ce Tour avec l’ambition d’engranger le maximum de victoires et nous avons atteint tous nos objectifs. Maintenant, il reste le Grand Prix d’Alger samedi, où nous viserons un nouveau succès », a assuré Lagab.

Outre le maillot jaune de vainqueur du TAC-2025 et le succès sur le Grand Prix Sonatrach, la formation Madar s’est également distinguée grâce au roi du sprint avec sept succès sur le Tour, Yacine Hamza qui a pris le maillot vert de meilleur sprinter, auxquels s’ajoute maillot à pois de meilleur grimpeur au profit de Youcef Reguigui, qui a ajouté une victoire à son riche palmarès.

M.A.

About redaction

Check Also

Cyclisme: Le grand Prix « Djamel Boukercha »,ce samedi à Alger

La 25e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2025), disputée du 9 au 18 février, avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *