
Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), et Ministre des Sports M. Walid Sadi, a répondu présent ce lundi à l’invitation de l’organisation des journalistes sportifs algériens, qui a organisé une rencontre sur l’importance de la presse sportive dans la contribution au développement du secteur du sport en Algérie, au Centre de presse du Complexe olympique Mohamed Boudiaf.
Interpellé par l’un des intervenants au sujet de la dernière débâcle de l’équipe nationale du Handball et sur l’importance d’accorder un meilleur espace médiatique et une plus large couverture de cette discipline, Walid Sadi, a profité de cette occasion pour revenir sur les récents résultats décevants de l’équipe nationale algérienne de handball. Des résultats qui avaient suscité la réaction, de l’ensemble des sportifs et des amoureux de la petite balle en Algérien. Ce qui a d’ailleurs suscité de nombreuses critiques. « Bien entendu cette contre-performance n’est pas passée inaperçue au plus haut sommet de l’État. Nous avons tous suivi les résultats décevants de la sélection nationale de handball. Même le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en a été contrarié d’où d’ailleurs les directives et les consignes reçues pour redorer le blason de cette discipline. Ce qu’on tâchera de bien faire » A déclaré Sadi lors de sa réponse à l’un de nos confrères avant d’ajouter : « Concernant la couverture de la discipline, je dois dire que beaucoup de choses sont à revoir dans cette fédération. Savez-vous par exemple qu’il n’y avait même pas une cellule de communication ? Donc, on va bien remédier et on fera de sorte que le handball algérien retrouvera une meilleure santé »
Par ailleurs, le ministre des Sports a aussi promis de faciliter l’accès et les conditions de travail aux journalistes dans les différents stades pour les aider à bien couvrir les événements sportifs « Je sais que parfois il y a des difficultés mais sachez que tant que je suis à la tête du mystère des sports, je ferai en sorte de faciliter les conditions de couvertures des journalistes sportifs. La presse est un partenaire et un paramètre important qu’on doit aussi bien prendre en compte ».
M.A.