Le demi-fondiste algérien Slimane Moula a frappé très fort pour sa seconde course officielle en 2025, en réalisant la troisième meilleure performance mondiale de l’année sur 800 mètres, après avoir bouclé cette distance en seulement 1:45.11, lors du meeting international de Metz, disputé samedi soir dans le nord-est de la France.
Le chrono de Moula est considéré également comme un nouveau record national sur la distance, lui qui est habitué à courir en plein air et qui ne disputait là que la deuxième course en salle de sa carrière. Le podium de la course a été complété par le Kenyan Noah Kibet, deuxième avec un chrono de 1:45.19 et le Britannique Elliot Giles, 3e en 1:45.89. Il y a cinq jours, Moula a décroché la 3e place en 1:45.50, au meeting indoor Gold Ostrava, disputé à Vitkovicie en République tchèque.
Agé de 26 ans, Slimane Moula, natif de Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, n’a pas été épargné par les blessures l’an dernier, et cette situation s’est répercutée négativement sur son rendement dans certains grands évènements, notamment, les championnats du monde et les Jeux olympiques de Paris-2024.Désormais à 100% de ses moyens, Moula semble déjà tourné vers l’avenir, avec la ferme intention de rectifier le tir. Le bon chrono réalisé samedi soir à Metz, confirme on ne peut mieux, ses ambitions.
M.A.