Bodybuilding, Fitness et Powerlifting :Younes Grini recalé par l’AG

L’unique candidat à la présidence de la Fédération Algérienne de Bodybuilding, Fitness et Powerlifting n’a pas eu l’approbation des membres de l’AG. En effet, à l’occasion de l’assemblée générale élective de la FABBFPL, qui s’est déroulée ce matin à l’hôtel sveltesse de Cheraga, Younes Grini n’a récolté que 4 voix favorables, contre 11 en sa défaveur. Pour éviter l’annulation du scrutin et la procédure prévue par les textes, les organisateurs ont refait le vote. Pour la seconde, Grini à été débouté. 

Cette AGE s’est tenue en présence du huissier de justice Zorgane Elhawes et du représentant du MJS, Boudina Azzedine. Malgré les incidents qui se sont produits à l’entrée de la salle, les deux hommes ont donné le feu vert pour l’entame des travaux après constaté que le quorum étai atteint. 17 membres étaient présents sur les 25 que compte l’AG de l’instance en question, dont 15 votants. Des incidents ont eu lieu avant l’entame de l’AG entre certains membres de la commission d’organisation, des athlètes et deux membres dont les  candidatures ont été gelées par le MJS, à savoir Laalali et Bencheikh. Il a fallu l’intervention de la police pour calmer les esprits.

Par ailleurs, les 6 candidats au bureau fédéral ont récolté la totalité des voix. Il s’agit de Dali Mokhtar, Aidat Sghir, Rahal Hamza, Kaki Ahmed Oussama, Yahiaoui Abderrahmane et Belhadj Zakaria. Dans cette situation un peu délicate, il est possible de réorganiser l’AGE, à moins que le MJS ne mette en place un directoire pour une période d’intérim.

A rappelé que, l’ancien président Moussa Messaour a été suspendu en octobre dernier par le MJS, suite à un conflits avec des athlètes et un rapport accablant de l’inspection générale du ministère.

Melissa Bouamra

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Fakhreddine Thelaidjia bat le record d’Afrique du 400m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *