Boxe: Imen Khelif réagit à sa disqualification 

La pugiliste Algérienne Imene, qui devait prendre part demain à la finale de la catégorie des -66kg face à la Chinoise Yang Chengyu, a été disqualifiée par l’AIBA. L’instance international de boxe avance une raison médicale, mais sans en dire plus.

 » Je suis outrée. C’est un complot. À travers ma personne, c’est l’Algérie qui est visée. Il y a deux pays en particulier qui ne souhaitent pas voir l’Algérie remporter la médaille d’or et entendre l’hymne national retentir ici à New Delhi. La veille de la finale, les organisateurs sont venus me voir pour m’indiquer que je ne peux combattre avec les femmes. Je disposerai selon eux de capacités physiques supérieurs aux autres boxeuses. Je ne vais pas me laisser faire. C’est une injustice. À travers cette vidéo j’implore le soutien de l’État et du peuple Algérien. » A indiqué Imene Khelif. Selon une source proche de la FAB, l’AIBA reproche à l’athlète un taux d’hormones masculines supérieurs à la normale.

De son côté le comité olympique Algerien assure, dans un communiqué officiel, qu’il apportera tout son soutien à l’athlète.

 Red

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *