![](http://rivalite.dz/wp-content/uploads/2023/04/20230403_233418.jpg)
La situation au sein de la Fédération algérienne de boxe (FAB) semble avoir débouché sur une impasse. Pour preuve, la Confédération Africaine de boxe a refusé de renouveller l’adhésion de la FAB au sein de son exécutif.
Un nouvel épisode qui risque de se détendre carrément sur l’avenir des boxeurs algériens qui pourraient le cas échéant être privés des Championnats d’Afrique; un tournoi qualificatif aux JO de Paris 2024.
Pour comprendre pourquoi on est arrivé là, il faudra remonter quelques mois en arrière et cette décision du MJS de d’instituer l’ancien président, Ferhat Fazil. Ce dernier a saisi les instances internationales et a été réhabilité. Sauf qu’entre temps, la FAB a organisé des élections et a élu Youcef Khelifi en tant que nouveau président. Or, la fédération internationale de boxe n’a pas validé cette élection. D’où la situation qui prévaut depuis au sein de la FAB.
Comment sortir de cette crise ? Impossible de répondre à cette interrogation tant est la Fédération est clairement dans une impasse.
Nassim A.