
Le coureur algérien Azzedine Lagab (Madar Pro-Cycling Team) a remporté, jeudi, le Grand Prix Sonatrach 2025, disputé à Hassi Messaoud sur un circuit fermé de 28,2 km à parcourir quatre fois, soit une distance totale de 112,5 km, avec la participation de 70 coureurs issus de 14 équipes.
Lagab (38 ans) s’est imposé en 2h26:59 devant ses coéquipiers Yacine Hamza et Youcef Reguigui, offrant ainsi un triplé à la Team Madar Pro-Cycling, sur le podium de ce Grand Prix de la Sonatrach, disputé en célébration de la proclamation de la nationalisation des hydrocarbures le 24 février 1971.
« Je suis très content de cette nouvelle victoire de notre équipe, qui a prouvé une fois de plus sa nette domination sur cette édition du Tour d’Algérie. C’était une course difficile avec un fort vent de face, qui nous a poussés à verrouiller la course pour assurer la victoire. Par la suite, avec mes coéquipiers, nous avons bien roulé pour rester en tête et remporter ce Grand Prix », a déclaré Azzedine Lagab à l’APS à l’issue de la course.Après avoir largement dominé la 25e édition du Tour d’Algérie (8-19 février), bouclée mardi dernier à Hassi Messaoud, en s’adjugeant huit succès d’étapes sur dix et s’emparant des principaux maillots, dont le maillot jaune de vainqueur cette édition du TAC par, Hamza Amari, la Team Madar Pro-Cycling signe un nouveau succès de prestige sur les routes algériennes.
M.A