
L’Algérien Hamza Amari (Madar Pro-Cycling Team) s’est adjugé la 25e édition du Tour d’Algérie Cycliste (TAC-2025), au terme de la 10e et dernière étape remportée mardi à Hassi Messaoud par son coéquipier, Yacine Hamza, qui signe un septième succès sur le Tour. « Je suis très fier de remporter le Tour d’Algérie 2025 après une nette domination de notre équipe tout au long du parcours. Nous avons réussi à gagner huit étapes grâce à Yacine Hamza qui a survolé ce tour et Youcef Reguigui, en plus des principaux maillots remportés. Félicitations à tous les coureurs de la Team Madar, cette victoire est un travail d’équipe », a déclaré Hamza Amari à l’APS à l’issue de la course.
L’international algérien de 22 ans remporte le Tour d’Algérie avec un temps général de 32h 54:33, devançant le Belge Rutger Wouters (Team Flanders) de 11 secondes et son coéquipier Youcef Reguigui de 17 secondes.
A la faveur de ce succès, Amari a inscrit son nom au palmarès du TAC, succédant ainsi à son compatriote Nassim Saidi, vainqueur en 2024, mais qui a dû abandonner lors de cette édition.
M.A