Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille en provenance du Milan AC, le milieu de terrain de l’Equipe nationale algérienne, Ismaël Bennacer a eu droit à un accueil triomphal mardi en fin d’après-midi à l’aéroport de Marseille Provence à Marignane.
L’enfant de la ville d’Arles dans le Sud de la France, a été accueilli par des chants à la gloire du club phocéen, par des centaines de supporters marseillais, d’origines algériennes notamment, venus lui montrer leur soutien et le féliciter pour ce choix de cœur de porter le prestigieux maillot de l’OM.
Considéré comme l’un des grands coups des dernières heures du mercato hivernal, Bennacer qui a rejoint l’O Marseille, cee mardi sous la forme de prêt, assorti d’une option d’achat de 12 M€ (+3 M€ de bonus), est présenté aussi comme un renfort de qualité. D’aucuns parmi les observateurs de la Ligue 1 française, le désormais ex joueur milanais, est bien à même d’apporter son expérience et sa qualité technique pour cette équipe marseillaise, dirigée par l’italien Roberto De Zerbi. D’ailleurs, c’est sous l’impulsion de ce dernier, qui le voulait dans son effectif depuis l’été dernier, que la direction de l’OM est allée chercher Bennacer du Milan AC.
L’Algérien a donc réalisé son rêve d’enfance en optant pour le club de la Canebière, où il sera au milieu des siens comme le montre bien cet accueil exceptionnel qui lui a été réserve mardi. Dans une ambiance de feu, propre aux fans marseillais, Ismael Bennacer a été accueilli avec des drapeaux algériens, des fumigènes et des « One, Two, Three, Viva l’Algérie » qui ont abasourdi les présents à l’aéroport Mariognane de Marseille. Une manière de la part des supporteurs du club de lui montrer qu’il est bien chez lui à Marseille.
M.A.