
Ayoub Abdellaoui qui n’a raté aucun match de son équipe cette saison laissera un grand vide derrière surtout que les solutions de rechanges en défense centrale, ne sont pas du tout du calibre du capitaine du Mouloudia.
D’ailleurs, les responsables du Mouloudia d’Alger ont décidé de contester cette décision de la Commission de Discipline en déposant un recours au niveau de la commission compétente au sein de la ligue nationale dans l’espoir de revoir cette sanction qu’ils considèrent exagérée à la baisse.
Bien entendu, cette procédure est totalement légale et surtout s’impose de manière nécessaire compte tenu de l’importance du joueur suspendu. Les responsables du MCA ont savent pertinemment que vu l’importance d’Abdellaoui dans l’échiquier du coach Khaled Benyahia, son absence durant toute cette période de sanction, pénalisera aussi le club au niveau continental surtout que la rencontre aller face à l’Orlando Pirates en Ligue des Campions, est prévue le 1e avril 2025.
Cette décision constitue aussi un véritable coup dur pour l’équipe algéroise, engagée dans une lutte acharnée pour le titre en championnat et aussi en Ligue des champions de la CAF. Si la sanction d’Abdellaoui est maintenue, le défenseur du MCAlgher ratera plusieurs rencontres importantes, dont celle d’aujourd’hui contre le Paradou AC, le CS Constantine, le MC Oran, l’USM Khenchela ou encore le derby important conte les frères ennemis de m’USM Alger.Il va sans dire que son absence risque aussi de créer un déséqélibrer cette défense du Mouloudia jusqu’ici très solide. Ce qui influera négativement sur la dynamique du club lors de cette phase retour, décisive de la saison.
M.A.