Football: ALG-SOM: Les Verts gagnent et prennent les commandes 

Sans surprise, l’Algérie a disposé, jeudi, de la modeste équipe de la Somalie sur le score de trois buts à un, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, à Alger.

Le score aurait pu prendre les contours d’une valise si Islam Slimani avait mieux cadré sa tête sur ce centre en retrait d’Ammoura en toute fin de match.

Qu’à cela ne tienne, les Verts ont mis en application la stratégie du coach d’emblée, puisque Chaibi obligera l’infortuné Abdi à dévier le cuir dans ses propres filets. (1-0).

Un but qui mettra les locaux dans les meilleurs dispositions. Bien que considérablement gênés par une pelouse à la limite du praticable, les coéquipiers de Youcef Atal, très en jambes malgré sa lourde suspension en France, essayeront tant bien que mal d’égayer le grand public du Nelson-Mandela Stadium toujours fidèle au rendez-vous.

C’est d’ailleurs assez logiquement que le revenant Bounedjah, d’une reprise de volet, double la mise à la demi-heure de jeu (2-0).

Le jeu baissera en intensité en seconde mi-temps, notamment du côté des Algériens au feront même par moments preuve de flottement. Ce qui leur coûtera un but à la 62e minute (2-1). 

Néanmoins, l’inévitable Islam Slimani était entré au bon moment pour remettre de nouveau ses camarades dans le coup d’une belle tête ajustée (3-1) qui enflammera de nouveau le stade et mettre au passage au meilleur buteur des Verts (44 buts) de rendre hommage à Gaza qui subit depuis le 7 octobre dernier un siège sans précédent de la part de l’entité Israélienne.

Au final, cette victoire, bien qu’elle est loin d’être clinquante, permet à l’EN de prendre provisoirement la tête du groupe grâce à une meilleure déférence de buts que le Mozambique, leur prochain adversaire, qui s’était imposé plus tôt dans l’après-midi sur le terrain du Botswana (3-2).

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *