Football: Algérie 1 – Guinée 2 Les Verts se compliquant l’existence

L’Algérie qui a laissé passer une belle opportunité d’asseoir sa suprématie en alignant une autre victoire après celles obtenues contre la Somalie (3-1) et le Mozambique (0-2), s’est compliquée l’existence dans ces éliminatoires CM2026

La sélection nationale, n’a pas réussi la passe de trois, ce jeudi lors de cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pire, les Verts ont complètement sombré face à la Guinée qu’on présente pourtant comme le principal adversaire des camarades de Yacine Brahimi pour la première place du Groupe G.

Restant donc sur deux succès d’affilés, l’Algérie a été refroidie par une équipe Guinéenne, nettement supérieure, sur le plan tactique sur le score de deux buts à un. Physiquement, les Guinées, ont montré beaucoup de présence, en gagnant presque tous les duels au milieu de terrain.

La première mi-temps, soldée sur un score de parité (0-0), a été très mal gérée par les Algériens. Manquant d’imagination dans l’animation offensive, les Verts, ont excellé dans le jeu stérile. Ce dont, la Guinée a su bien se montrer patient pour tenter quelques incursions, heureusement sans grandes conséquences jusqu’ici, dans une défense algérienne, qui demeure le maillot faible de notre équipe nationale.

En seconde période, les Guinéens, croient en leurs chances et commencent à se montrer plus dangereux. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à prendre l’avantage grâce à Sylla 50’.

Ce dernier profite d’un contre bien menée, suite à une perte de balle de Brahimi, pour enclencher une frappe qui a eu raison du gardien Mandra.

Les Verts régissent rapidement et parviennent à remettre les pendules à l’heure sur un but chanceux marqué contre son camp par un défenseur Guinée, suite à une tentative repoussée par la transversale de Saïd Benrahma (52′, 1-1).

On croyait alors que le réveil de l’Equipe nationale a sonné mais l’Algérie va encore encaisser un second but de manière stupide. Camara 63’, a su mettre à profit cette erreur de dégagement de Youcef Atal (pourtant très bon jusqu’alors), pour redonner l’avantage aux Guinéens.

Vladimir Petkovic décide de procédé à des changements, tarifs il faut le souligner, pour apporter du sang neuf. Bounedjah et Amoura, intronisés en milieu de seconde période ont donner plus de tonicité à la ligne d’attique algérienne mais en manque d’efficacité l’Algérie rate pas de belles opportunités de recoller au score avant de concéder une défaite somme toute mérité eu égard de la très mauvaise copie rendue par les camarades de Aissa Mandi.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *