
La formation du SCO d’Angers qui se bat pour son maintien en Ligue 1 française, doit une fière chandelle à son milieu de terrain international algérien Himed Abdelli auteur d’une grosse prestation samedi soir contre Saint-Étienne (3-3).
Dans ce match spectaculaire, où les deux équipes ont inscrit pas mois de 6 buts, Abdelli qui a réalisé une prestation de haute facture, a marqué un doublé salvateur pour Angers. L’ancien joueur du Havre AC confirme ainsi sa belle forme cette saison et frappe de nouveau aux portes de l’Equipe nationale.
En plus de ses deux buts marqués, Himed Abdelli a également été impérial au milieu de terrain, comme le montrent bien ses statistiques. Himed notamment affiché un taux de réussite dans ses passes impressionnant (85%). L’Algérien a aussi emporté 5 duels et réussi deux dribbles sur trois tentés.
A la veille de l’annonce de la prochaine liste des joueurs concernés par le stage du mois de mars, il est bien légitime d’alerter le coach national Vladimir Petković, à propos des performances d’Abdelli.
En d’autres termes, le sélectionneur national ne devrait pas rester insensible à cette période faste du joueur Angevin, auteur jusqu’ici de 6 buts cette saison en championnat de Ligue 1 Française.
M.A.