Football: Belmadi entame sa révolution !

Le sectionneur national Djamel Belmadi a annoncé  ce soir la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines confrontations face à  l’Ouganda et la Tanzanie, prévues respectivement, les 4 et 8 juin prochains. Belmadi qui avait  mis du temps à rendre sa liste, a commencé sa révolution en faisant appel  à des joueurs présents pour la première en sélection, et aussi écarté  pas mois de 10 joueurs considérés comme des intouchables.  

7 nouveaux joueurs dans une liste  de 25  

Pour ces deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations 2022, prévues contre l’Ouganda au stade du 5-Juillet et la Tanzanie, l’entraineur de l’Equipe nationale a dressé une liste de 25 joueurs qui contient la présence de 7 joueurs sectionnés pour la première fois. il s’agit de du gardien de but du SCO d’Angers  français Angers Anthony Mandrea, de  l’arrière  de Clermont Foot Akim Zedadka, de l’arrière gauche de Boavista Porto  Yanis Hamache, d’Abdelkahar Kadri,  milieu de terrain de  Courtrai,  de  Bilal Brahimi de l’OGC Nice, de Billel Omrani CFR Cluj, et le buteur de de l’ES Sétif Benayad.  

10 joueurs ont sauté par rapport à la dernière liste  

Comme on pouvait s’y attendre, la liste de Djamel Belmadi a contient  de nombreuses surprises. En plus des nouveaux joueurs cités, on notera avec une grande importance,  l’absence  de 10 joueurs qui étaient présents lors de la précédent stage des Verts effectué le mois de  mars passé.  Djamel  qui a entamé sa révolution, après le dernier échec lors de la double confrontation perdue contre le   qualificative à la Coupe du monde 2022, a rayé  de sa liste Alexandre Oukidja, Mehdi Tahrat, Djamel Benlamri,  Laoufi, Guedioura, Sofiane  Feghouli, Riyad Mahrez, Mohamed Benyetou, et Isaak Belfodil. Ces joueurs s’ajoutent aux joueurs déjà enlevés après la CAN à savoir Youcef  Atal blessé,  Baghdad Bounedjah, Said Benrahma et Yacine  Brahimi.  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *