Football: Belmadi: « Il est primordial de bien démarrer les éliminatoires du Mondial 2026 »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a animé ce dimanche une conférence de presse au CNT de Sidi-Moussa au cours de laquelle il est revenu notamment sur la prochaine rencontre des Verts face à la Somalie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 Pour le coach national, il est « important de démarrer avec des résultats positifs surtout pour la rencontre qui se jouera à domicile face à une modeste formation somalienne. Face au Mozambique, le match sera totalement différent, surtout face à une solide sélection africaine, en témoigne les résultats réalisés lors de la phase de qualifications à la CAN-2024. La phase de qualifications au Mondial constitue un mini championnat de dix rencontres qui s’étalent sur une période de deux ans. La gestion du premier match est importante pour qu’on soit dans les meilleures conditions face au Mozambique. », a t-il indiqué notamment.

Interrogé sur le choix des joueurs composant la liste des 23  dévoilée vendredi, le coach national a assuré avoir « sélectionné plusieurs joueurs lors des deux dernières dates de la Fifa afin d’essayer tous les joueurs susceptibles de représenter la sélection nationale. Logiquement, il y avait des joueurs qui ont confirmé et d’autres qui n’ont pas été à la hauteur », a t-il précisé.

Évoquant le cas Yacine Brahimi, étincelant en club, mais absent en sélection, Belmadi cette fois changé de discours en jugeant le maître à jouer d’Al-Gharafa CF victime de la concurrence : « Quand on parle d’un joueur, il faut parler aussi de concurrence. Belaïli et Brahimi sont en concurrence. Je double les postes, si vous rajoutez Amoura, Gouiri et Benrahma, comment on fait? Brahimi est en forme (12 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison, NDLR), il mérite de jouer, mais il y’a de la concurrence », a indiqué Belmadi. 

Lors de la conférence de presse qui avait précédé le choc face à l’Egypte (1-1), l’entraîneur algérien avait exhorté les journalistes à « interroger Brahimi sur les raisons de son absence », laissant croire qu’il aurait refusé la sélection.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *