Football: Belmadi :« Il y a de l’enthousiasme et une envie de se qualifier »

Les Verts se sont  envolés ce matin, à  Malabo, pour entamer le stage de préparation avant la double confrontation qui les attend  contre le Cameroun. Dans son discours tenu quelques instants avant  le départ, l’entraineur national Djamel Belmadi a tenu un langage plutôt rassurant histoire d’apaiser les supporters    

«Les joueurs sélectionnés ont la lourde responsabilité de qualifier notre pays »   

Dans un premier temps, le coach des Verts Djamel Belmadi a montré une confiance mesurée mais semblait aussi optimistes quant aux chances de qualification de l’Equipe nationale, au terme de ces deux matches face aux Lions Indomptables, le 25 et 29 mars prochains. Djamel Belmadi reste convaincu et confiant de ses choix. « En une semaine, on jouera deux matches. Il n’y a pas de temps à perdre. Les joueurs sélectionnés savent qu’on leur fait confiance, ils sont chargés, ils ont la lourde responsabilité de qualifier notre pays en Coupe du Monde. C’est la meilleure des démonstrations de confiance qu’on peut avoir envers les joueurs », déclare-t-il.  

« C’est peut-être notre dernière occasion de disputer un mondial tous les quatre ans »  

Djamel Belmadi qui veut à tout prix disputer le  mondial 2022au Qatar évoque la motivation de ses joueur à la veille de ces 180 minutes  séparent les Verts d’une  cinquième participation en Coupe du Monde. À ce sujet, il avoue : « C’est peut-être notre dernière occasion de disputer un mondial tous les quatre ans et avec ce nombre d’équipes. Bientôt, ce sera un mondial « Low- Cost », tous les deux ans et avec beaucoup plus d’équipes. Ce sera un mondial d’une valeur moins forte ».  

« On est tombé  à Japoma. C’est là où on veut renaître »   

Voulant savoir si ses protégés n’appréhendent pas ce retour à  Douala deux mois après le cauchemar vécu sur place en phase finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, Djamel Belmadi affirme que ses joueurs se rendent avec beaucoup de sérénité au stade de Japoma, pour tout donner dans cette  manche aller des barrages, qui sera officiée pour rappel par  l’arbitre  très contesté par l’Algérie Joshua Bondo. Des conditions peu rassurantes. Pourtant, le coach des Verts s’est montré optimiste. « Je suis content (par rapport au retour à Japoma, ndlr). On a beaucoup perdu dans ce stade-là. C’est là où on veut renaître. On ne cherche plus de situations défavorables. Tout simplement, il faut se qualifier, sans se soucier ni du terrain ni de l’arbitre […] Il y a de l’enthousiasme et de l’envie de se qualifier »  

Moumen A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *