Football: Belmadi « Je dis et je le redis, on a introduit un dossier lourd au niveau de la FIFA »

Interrogé par un confrère à Doha  à l’issue d’une séance d’entraînement qui avait précédé le match amical remporté dimanche  face à l’Iran, au sujet  du dossier déposé  par le faf au niveau de la commission d’arbitrage de la  FIFA  contre l’arbitre gambien Bakary Gassama  le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas caché son grand désarroi contre  le président de l’instance international du football mondial Gianni Infantino et le président de le commission d’arbitrage Pierluigi Collina. 

« Un rapport de 10 pages que j’ai vu de mes propres yeux avec les preuves à l’appui » 

Revenant sur le dossier appelé « lourd » déposé au niveau de la FIFA Djamel Belmadi persiste et signe « Je dis et je le redis, on a introduit un dossier lourd…très lourd au niveau de  la fédération international de football. Un rapport de dix pages que j’ai vu de mes propres yeux, bien détaillé avec les preuves à l’appui »  

 «Collina nous dit en quelques lignes  que l’erreur est humaine, pour ça, on n’a pas besoin de lui »    

Poursuivant son offensive envers les instances de la FIFA qui ont répondu nativement à la requête des Algérie au sujet de l’arbitrage douteux de Bakary Gassama, l’entraineur algérien  Djamel Belmadi affirme  «  Ensuite Monsieur Collina nous envoie quelques lignes en nous disant tout simplement que l’erreur est humaine…pour ça, on n’a pas besoin de lui »  S’est-t-il confié pour  exprimer sa grande colère   

 « Je n’ai plus confiance en tous ces gens… »  

Le sélectionneur national dépité et tout comme algérien frustré de ne pouvoir participer au Mondial 2022 au Qatar, ne  s’arrête pas là et rajoute  « Je n’ai plus confiance en tous ces gens qui  sont, sois disant, au service de football mondial. Mais, visiblement, ce n’est pas le cas ». 

« Ils sont censés pétré au service de football mondial mais, visiblement, ce n’est pas le cas ». 

Après avoir donc déboutée, la fédération algérienne de football a tenté une autre voie légale, à savoir saisir le tribunal arbitraire du Sport (TAS)  de Lausanne mais finalement elle s’est rétractée car   conformément aux statuts de le FIFA elle ne pouvait le faire. Le fameux match Algérie Cameroun ne sera pas rejoué et l’arbitre gambien Bakary Gassama n’écopera d’aucune sanction. Bien au contraire, ce dernier a été choisi par le commission d’arbitrage de le FIFA pour officier les matchs de le prochaine coupe de monde au Qatar. Cela ne semble pas aussi plaire au coach Belmadi  

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *