Football: Belmadi: « Notre préparation pour la CAN a été cahotique »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a animé, ce dimanche, une conférence de presse lors de laquelle il est revenu en long et en large sur l’élimination précoce de l’EN de la CAN-2021.

Comme il fallait s’y attendre, le coach des Verts a pointé du doigt une préparation carrément cahotique, compliquée voire faussée par la décision de la FIFA de ne le libérer les joueurs évoluant en Europe que le 3 janvier, et la pandémie de la COVID -19 qui a littéralement, confie t-il décimé le groupe. « La préparation de CAN 222 était chaotique. Je parle de mon équipe, celles des autres ne me regardent pas. On devait commencer notre rassemblement le 27 décembre Au final, j’apprends deux ou trois jours avant que je ne peux pas compter sur mon effectif avant le 3 janvier. Cela nous a porté préjudice parce que la préparation a été mise en place 3 ou 4 mois à l’avance. Cela a chamboulé complétement nos plans », a déclaré le coach des Verts.

Par ailleurs, Djamel Belmadi a révélé comment le COVID a complètement faussé ses calculs durant la préparation mais aussi et surtout pendant la CAN. « Seuls cinq joueurs sur les 28 ont eu le Covid. La moitié des staffs technique et administratif l’ont eu aussi. C’était une hécatombe », a affirmé le technicien de 45 ans. Et d’ajouter: « C’était impossible à gérer. On faisait des tests tous les matins. On avait peur chaque matin pour savoir qui ne serait pas disponible aujourd’hui», a t-il révélé.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *