Football: Belmadi opère une véritable révolution 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a convoqué une liste de vint-cinq joueurs en prévision de   de la double confrontation face au Niger (23-27 mars) dans le cadre des éliminatoires de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023. Comme il fallait s’y attendre, le coach des Verts a opéré une véritable révolution dans son groupe qui comporte aujourd’hui pas moins de six nouveaux joueurs.

Il s’agit de Bouanani (OGC Nice), Chaibi (Toulouse FC), Ait Nouri  (Wolverhampton), Guitoune (SC Bastia) et Hadjam (FC Nantes). Et ceux-là, il faudra ajouter le défenseur central de l’USM Alger, du reste seul et unique joueur issu du championnat local retenu, Zineddine Belaid.  A ceux-là, il faudra ajouter Houssam Aouar qui devra honorer sa première sélection le mois de septembre prochain. Ayant déjà finalisé les démarches administratives, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais s’est mis d’accord avec Belmadi pour différer son arrivée.

Côté absence, l’on compte quatre tauliers, à savoir Mbolhi, Atal, Ounas et Benrahma.

Pour rappel, l’équipe nationale affrontera le Niger, le 23 mars prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki, et le 27 mars à Rades (Tunisie) dans le cadre des éliminatoires de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *