
Cette réalisation de Nabil Bentaleb, survenue huit mois après son arrêt forcé dû à une crise cardiaque, a été saluée comme il se doit par ses coéquipiers, très heureux du retour de leur camarade. C’est le cas du gardien de but international français, Lucas Chevalier qui a exprimé sa joie, en déclarant : « Nabil qui marque, c’est beau que ce soit lui qui nous amène vers la victoire. On a vécu une semaine compliquée, on a bien répondu, on a montré qu’on avait du caractère ».
Parmi les commentaires les plus émotifs reçus de la part de ses coéquipiers en équipe nationale, on citera celui de l’actuel milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer. Pour l’ex joueur du Milan AC, ce moment est très important. « Les vrais champions se relèvent toujours », a-t-il fait remarquer.
Son entraîneur Bruno Génésio très ému lui aussi, a déclaré en fin de match contre Rennes « Comme quoi, quand on croit en soi, qu’on s’accroche et qu’on a de la résilience, tout est possible. En juin dernier, on était tous très inquiets pour sa santé et la suite de sa carrière. C’est extraordinaire, déjà qu’il rejoue et en plus c’est lui qui nous délivre.
C’est très émouvant. C’est pour ça qu’on aime le foot »,a,notamment expliqué le coach lillois.
M.A.