Football: Boudebouz « Quand un entraîneur me fait confiance ça se passe toujours bien »

Le milieu offensif algérien de l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz, s’est exprimé au sujet de l’entraineur Pascal Dupraz, désigné pour tenter de sauver le club stéphanois, très mal loti au classement de la Ligue 1 française. «  C’est quelqu’un de très proche des joueurs, de très affectif, a confié l’attaquant des Verts en conférence de presse. Sa méthode est basée sur ça. Après, il a aussi une méthode très claire sur le terrain. Je pense que le groupe avait besoin de quelque chose comme ça. »  

« Dupraz est un peu comme un papa, avec lui on a envie de faire plus d’efforts »  

Ryad Boudebouz rajoute un petit plus loin dans son intervention en conférence de presse « Pascal Dupraz est plus proche, c’est un peu comme un papa pour tout le monde. Dans le foot, on sait que les joueurs ont besoin d’être proches de leur entraîneur, de se sentir aimer. J’espère que ça va rebooster tout le monde. Depuis qu’il est arrivé, tout le monde essaie de reprendre confiance, fait encore plus d’efforts, j’espère sincèrement que ça va fonctionner »  

« On a tous envie de sauver Saint-Etienne… » 

Ecarté pendant longtemps pour des raisons extra sportives l’Algérien Ryad Boudebouz évoque sa situation à l’AS Saint-Etienne et espère un changement avec l’arrivée d’un nouveau coach  « Personnellement, j’ai toujours fonctionné de la même façon depuis le début de ma carrière. Quand j’ai un entraîneur proche de moi, qui me fait confiance, qui me donne les clés au milieu de terrain, ça se passe toujours bien. On a tous envie de sauver le club, mais c’était déjà comme ça avant l’arrivée du coach. (…) Ce sont les résultats qui diront si c’est la bonne méthode », a conclu l’Algérien.  

M.A.  

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *