
L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah est actuellement le meilleur buteur de tous les championnats arabes y rompis le plus réputé à savoir celui de l’Arabie Saoudite où évoluent des grands noms du football mondial à l’image de Cristiano Ronaldo (16 buts et Karim Benzema (16 buts également).
Ainsi, le buteur du championnat du Qatar avec 17 réalisations, a marqué un nouveau doublé ce samedi face à Al Khor.
A la réception d’une remise de la tête de l’un de ses camarades à l’intérieur de la surface, l’Algérien a bien amorti le ballon de la cuisse avant d’ajuster le porter adverse, d’une frappe du pied gauche qui est allée mourir en pleine lucarne.
Dix minutes plus tard, Baghdad récidive en inscrivant un but pratiquement similaire. Ainsi, après, avoir reçu un joli centre, l’ex joueur d’Al Sadd, contrôle pied gauche et envoie un missile du droit en pleine lucarne (33e).
Avec ces deux buts marqués, Bounedjah en est à son 22e but en toutes compétition confondues (17 buts en championnat et 5 en Champions League).L’Algérien fait donc mieux que Ronaldo et Benzema en Arabie Saoudite et nettement mieux que plusieurs autres stars qui jouent dans les pays du Golfe actuellement, sur le plan statistique bien entendu.
M.A.