Football: Brahmia: «Tout le monde doit rendre des comptes»

Ammar Brahmia, président du conseil d’administration du MCA, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu en long et en large sur l’actualité qui a jalonné son club ces derniers temps. Et comme ce n’est pas les polémiques qui manquent, le successeur de Abdennasser Almas a mis les points sur les I.

 Durant deux heures, le dirigeant a commenté l’actualité du MCA, polarisée par l’affaire des quatre joueurs filmés au cours d’une soirée dans une boite de nuit. «Rebiai a présenté des arguments recevables au cours de son recours. Raison pour laquelle nous avons décidé de le réhabiliter. Pour les trois autres, je ne leur pardonnerai jamais ! », a asséné d’emblée Brahmia.

Evoquant les résultats du club cette saison, le conférencier a reconnu qu’ils sont en deçà des espérances des supporters  « Les résultats sont le degré de réussite de n’importe quel club. Je sais que nos supporters ne sont pas satisfaits du bilan de cette saison, même nous d’ailleurs. Nous allons chercher à hisser le niveau, rassembler et mettre fin à la désunion. Dans ce sens, nous allons présenter un projet sportif à l’AG et aux propriétaires du club, qui s’étale sur une période de 4 ans. L’objectif est de redorer le blason de ce club », a promis Brahmia.

Amar Brahmia n’a pas hésité à condamner l’esprit individualiste régnant au Mouloudia. «Nous devons apprendre de nos erreurs et celles commises par nos prédécesseurs. Comme début, nous allons changer le siège du club, actuellement on est logés dans une sorte de grande maison, ce qui est inacceptable. On n’est pas ici pour nos intérêts personnels, tout le monde doit rendre des comptes pour son rôle. Les conditions actuelles ont forcément des explications, mais il faut l’admettre : on n’a pas été à la hauteur de ce club».

Par  ailleurs, le nouvel homme fort du MCA a démenti les rumeurs selon lesquelles le MCA a engloutit un budget colossal durant la première moitié de saison. «Mon prédécesseur (Abdenacer Almas, ndlr) avait bénéficié de 20 milliards de centimes pour gérer le club. Le MCA n’est pas comme les autres, tout ce qui se dit concernant un prétendu octroi d’un gros budget est faux. La plupart des clubs ont leurs propres terrains d’entraînement, contrairement au Mouloudia, chose qui nous oblige à payer des factures pour s’entraîner à Aïn Bénian et jouer au stade du 5-Juillet » a t-il expliqué.

Enfin, « Brahmia a promis d’assainir la situation financière du club dans les plus brefs délais. «Nous allons faire en sorte d’en finir avec les trous financiers, et avec la plus grande rigueur. Pour commencer, on doit étudier de nouveau les anciennes factures. Nous allons nous opposer fermement à celui qui ose falsifier des documents pour remplir ses poches».

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *