
Bien entendu, en fin de rencontre remportée par Lille à Rennes en déplacement, Nabil Bentaleb s’est lui aussi exprimé à propos de son retour.
L’Algérien a voulu partager ce moment de bonheur et cette grande émotion engendrée par son retour à la compétition avec ses fans et son entourage « C’est un moment particulier pour moi. Je passe du tout au rien. Je ne savais pas si j’allais rentrer, mais sur le corner, je savais que j’allais marquer. Je me suis dit qu’il fallait que j’aide l’équipe. C’est mon premier but avec Lille. Il fallait que ça se passe comme ça. C’est incroyable. Ce sont des images qui resteront gravées à vie », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter : « Il y a des choses qui ne s’oublient pas et ça fait partie des choses pour lesquelles on fait ce métier. Entrer sur le terrain et aider les copains, ça fait six mois que je visualise. J’étais devenu comme un scout en tribunes, à tout analyser. J’ai bossé dur pour revenir ces derniers mois. Le plus important, c’est ma santé».
Enfin voulant savoir comment il avait vécu et comment il avait réussi à surmonter cette période d’absence des terrains, Nabil Bentaleb, a évoqué avec beaucoup d’émotions, l’apport de ses proches, qui l’ont soutenu tout au long de cette longue période de convalescence : « j’ai pensé à ma famille, à mon grand-frère, mes agents qui sont comme des frères, ma femme, mes enfants, mes parents, mes sœurs. C’est tout ce cercle qui m’a permis de tenir et de pouvoir rêver de revenir sur un terrain » Conclu Bentaleb, submergé par l’émotion.
M.A.