Football: CAF CC/Demi-finale retour: L’USM Alger boycotte le match à son tour

Comme il fallait s’y attendre, l’USM Alger a quitté le stade municipal de Berkane sans avoir foulé la pelouse au moment du coup d’envoi prétendu de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération (CAF CC).

La décision des Rouge et Noir de boycotter le match somme toute attendue est motivée par l’insistance de son adversaire, le RS Berkane à jouer avec le maillot floqué d’une carte géographique du Maroc englobant les territoires de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et qui fait l’objet de deux affaires litigieuses au niveau du TAS de Lausanne.

Déjà sanctionné par la CAF par un forfait sur tapis vert (3-0) lors de la manche aller, le club algérien risque de se voir infliger des sanctions encore plus sévères de la part de la CAF qui a pris fait et cause avec le RS Berkane dans cette affaire dont l’issue sera décidée par le TAS dans environs deux semaines. Si la FAF et le club algérois obtiennent gain de cause, la CAF sera obligée de reprogrammer les demi-finales très probablement en un seul match. En attendant, une troisième affaire pointe déjà le bout de son nez.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *