Football: CAF CC/USMA-RCB : Comment le RC Berkane a sorti la demi-finale de son cadre sportif

La demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et le RC Berkane fait l’objet d’un énorme imbroglio à qui certains médias marocains ont voulu donner les talents d’un incident diplomatique.

Beaucoup de choses ont été en effet dites sur l’accueil réservé à la délégation du RC Berkane à Alger. Contrairement à ce qu’ont voulu faire croire certains médias marocains aux dessins connus, la délégation sus-citée n’a jamais été empêcher de quitter l’aéroport d’Alger. Alors que l’avion la transportant à Alger a été autorisé à faire un vol direct, les joueurs et membres des différents staffs ont quitté la zone sous-douanes en à peine une demi-heure. Accueillie comme il se doit par leur homologue de l’USMA, l’équipe marocaine s’apprêtait d’ailleurs à rallier l’hôtel Holliday Inn de Cheraga où elle devait séjourner avant qu’elle soit rappelée par les responsables du club pour on l’aura compris tenter un coup de force avec les douanes algériennes qui ont refusé de laisser passer des maillots flanqués d’une carte géographique avec le Sahara occidental annexé au Maroc.

Les dirigeants du RC Berkane auraient pu laisser l’équipe rallier son hôtel. Mais ils ont rappelé les joueurs et mis en place un triste scénario selon lequel la délégation a été séquestrée à l’aéroport. Ce qui est bien évidemment faux et les images diffusées sur les réseaux sociaux sont là pour l’attester.

Revenant au match, le RC Berkane a toujours le choix entre retirer la carte géographique qui fait l’objet de litige et récupérer les maillots. Ou opter par une autre tunique, l’Algérie en tant que pays hôte étant souveraine de laisser ou non les messages politiques et ou religieux sur les maillots des équipes visiteuses.

Sauf qu’il paraît clair aujourd’hui que le RC Berkane n’est pas venue à Alger jouer un match de Coupe d’Afrique mais pour exécuter une feuille de route arrêtée par le très controversé Faouzi Lakjaa. C’est comme ça, à chaque fois qu’un vilain tour se profile à l’horizon, l’ombre de cet exécutant du Makhzen n’est jamais loin.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *