Football: CAF: Les clubs algériens tiennent leurs licences

C’est la Confédération africaine de football qui vient de l’annoncer, les clubs algériens dans les compétitions africaines de football pour l’édition 2024-2025, à savoir le MC Alger, le CR Belouizdad, l’USM Alger, et le CS Constantine, ont reçu leurs licences africaines. C’est ce qui a été don mentionné sur cette liste publiée par l’instance africaine du football, CAF. « Après le tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs pour la saison 2024-2025, la CAF confirme la liste des clubs licenciés, éligibles en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. » Peut-on lire dans ce communiqué qui précise aussi « Dans le cadre de la réglementation des compétitions interclubs, la CAF a mis en place le système obligatoire d’octroi de licence de club pour la saison 2024/2025 » Explique le communiqué publié sur le site officiel de la CAF.

Pour rappel, après ce tirage au sort effectué il y a plus d’une semaine (jeudi dernier) à Johannesburg en Afrique du Sud, le MC Alger, champion en titre, affrontera lors du 1er tour préliminaire de la C1 Watanga FC (Libéria). Dans cette même compétition, le CRB, vice-champion, défiera les Congolais de d’AC Léopards. Ces deux manches sont prévus entre le 16 et le 25 août prochain.

En Coupe de la Confédération africaine, l’USMA, qui sera exempt du 1er tour préliminaire, devrait affronter au second tour préliminaire, le vainqueur en aller et retour, entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.

Quant au CS Constantine, il affrontera le représentant du Rwanda Police FC au 1e tour préliminaire. Cette rencontre est aussi programmée entre le 16août et retour le 25 août2024.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *