Football: CAN 2025 et 2027: La FAF a acté le retrait de l’Algérie 

C’est officiel. l’Algérie n’est plus candidate pour l’organisation des CAN 2025 et 2027. Dans une correspondance envoyée ce mardi à la CAF, l’instance fédérale lui a fait part de sa décision de ne plus concourir pour l’organisation des CAN 2025 et 2027. Cette décision du reste attendue intervient à la veille de la réunion du comité exécutif de la CAF au Caire, appelé à voter les deux pays hôtes des CAN 2025 et 2027.

Dans sa correspondance, la FAF  « a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie. La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain », a justifié l’instance de Dely Brahim dans un communiqué.

Il faut dire que les bruits de couloirs annonçant l’attribution de l’organisation de la CAN 2025 au Maroc des mois avant le vote officiel du COMEX a également fortement motivé la décision de l’Algérie qui ne voulait clairement part figurer dans un concours de façade dont les tenants et aboutissants se jouent dans les coulisses.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *