Football: CAN2024 : Algérie 1 – Angola1 Belmadi «J’ai du mal à avaler ce résultat»

Le sélectionneur national, Belmadi Djamel était très déçu de la prestation de ses capés en seconde période. Lors de la conférence de presse animée juste après le match nul concédé contre l’Angola lundi, en match d’ouverture du Groupe «D» de la phase finale de la CAN 2024, Belmadi regrette cette mauvaise entame des siens «C’est un résultat bien évidemment très décevant. On avait le match en main, mais on se fait rejoindre sur un petit moment de faiblesse. Nous avions bien préparé notre entrée en compétition. Pour revenir au résultat, j’estime, c’est mon avis, que ce n’est pas mérité au regard de la possession et des situations que nous nous sommes procurées. On se retrouve plusieurs fois dans la surface et on fait souvent le mauvais choix. Je pense qu’on pouvait prétendre à mieux dans ce match. J’ai du mal à avaler ça !»
«On s’est fait punir»

Pour le sélectionneur national, c’est clair net et précis, sans cette baisse de régime des camardes de Chaibi, et ce penalty malheureux concédé par Bentaleb sur une faute largement évitable, l’Angola n’aurait pas eu l’opportunité de revenir dans la rencontre «On doit revoir ça dans les images. Ils sont en place et ils ont des transitions. Ils n’ont pas été dangereux dans ce match. Sur notre moment faible, on s’est fait punir et le résultat aurait pu être en notre faveur. Ils ont fait un changement tactique mais nous avions le score idéal pour breaker. On doit apprendre à gérer bien évidemment nos temps faibles. Je pense qu’en terme de fautes techniques il y en avait énormément. Nous avons commis des erreurs mais dans ce genre de rencontres c’est courant.»
«Le duo Bounedjah-Belaïli bien fonctionné»

Interpellé au sujet du rendement du duo, reconstitué en attaque, à savoir Bounedjah et Bellaïli, le driver des Verts Djamel Belmadi dira ; « Bounejdah a été efficace, cela veut dire qu’il est dans une bonne dynamique, il a beaucoup couru et il y a eu des signes qu’il a ressenti de la fatigue et il y avait Islam aussi sur le banc qui pouvait rentrer pour le suppléer. Moi, je connais Baghdad et je lui fais confiance. Pour Bellaïli, il a été productif notamment sur la passe décisive pour Bounejadh. Il a animé son côté. C’est un joueur qui a une certaine affinité avec Bounejdah. Chaque entraîneur cherche ce genre de complicité entre les joueurs. Aujourd’hui, sur l’ensemble, il a fait de belles choses mais on peut attendre encore beaucoup de lui notamment par rapport à ses qualités. »
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Passeur et double buteur – Belaili offre la victoire à l’ES Tunis en ligue des champions !

Pour sa première sortie en champions League africaine avec l’Espérance sportive de Tunis, l’attaquant international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *