Football: Cherif Mellal débouté par la justice

Est-ce la fin de l’ère Mellal à la JSK ? Ça en a tout l’air si l’on se fie à la décision du tribunal administratif de Tizi-Ouzou qui a rendu une ordonnance autorisant les actionnaires de la SSPA/JSK  a récupérer le registre de commerce de la société. Cette décision, restée en suspens depuis mars dernier, marque un tournant majeur dans le conflit opposant les actionnaires à Cherif Mellal. Car c’est le seul document manquant au dossier pour l’obtention d’un nouveau registre de commerce en conformité avec les nouveaux statuts de la SSPA/JSK.

C’est aussi un tournant dans la mesure où il légitime en quelque sorte les décision de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du mois de mars dernier au cours de laquelle Yazid Yarichène avait été nommé nouveau président du conseil d’administration.

Ce qui veut dire que règlementairement, Cherif Mellal n’est plus président de la JSK et n’a plus le droit d’exercer ses fonctions en tant que tel. 

Selon Rachid Azouaou, actionnaire et membre du conseil d’administration  «la nouvelle direction entend entrer en action dimanche prochain. Nous allons occuper le siège de la JSK par la force de la loi », a t-il assuré.

Reste à savoir quelle sera la réaction de Cherif Mellal qui défiait récemment ses opposants de «venir me chercher. Je suis le président et personne ne peut me bouger », disait-il. Affaire à suivre…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *