
Jeudi dernier et sur la pelouse du stade d’Oran, l’USM Alger a facilement battu la modeste équipe du CR Témouchent, sur le score sans appel de (5-0), dans un match à sens unique. Le pensionnaire de la Ligue 2 Amateur n’a pas pesé face à l’un des meilelrues équiopes algérienne du moment.
Les Rouge et Noir, ont dominé la partie avec aisance. Et dès la 4ème minute du jeu, Boukhenchouche ouvre la marque pour l’USMA mais ‘arbitre Bouderbal refuse le but pour position d’hors jeu.
Par la suite, la domination des usmistes a été concrétisée d’abord par le premier but signé Khaldi d’une superbe frappe lointaine (24’). Puis, juste avant la pause, Benmazouz double la mise pour l’USMA (42’).
De retour des vestiaires, Benzaza bien inspiré, récupère une balle dans la surface adverse et parvient à lober le gardien de Témouchent d’un geste astucieux (66’).
Par la suite, c’est le jeune espoir du club Benmazouz qui s’offre un doublé, en inscrivant le 4ème but.
Finalement, c’est l’ex attaquant de l’ES Tunis, Houssam Ghacha qui ajoute un 5e but pour l’USM Alger qui passa facilement ce quart de finale devant une faible équipe de Temouchent.Seulement, lors du prochain match, la tâche des usmistes s’annonce plus difficile puisqu’ils rencontreront l’USM Harrach dans un « derby algérois » qui s’annonce explosif.
M.A.