Le CR Témouchent, qui évolue actuellement en Ligue 2 amateur groupe Centre-Ouest, a arraché une qualification historique pour ce club en quart de finale de l’épreuve populaire. Témouchent s’est imposé sur son terrain, du stade Omar Oucief, contre le CRB Béni Tamou sur lke score d’un but à zéro. Une belle réalisation de son défenseur central Abderrahmane Mohammedi à la 56’ minute de jeu, a offert aux gars de Témouchent un bel exploit, jamais réalisé dans les anales du club de l’Ouest du pays dans cette compétition.
Les poulains de l’entraîneur Driss Bentayeb, seront fixés sur leur adversaire en quarts de finale, après les matchs de mise à jour de Coupe d’Algérie. Témouchent sera opposé à l’USM Alger, ou le NC Magra, ou le RC Kouba.
Pour rappel, jeudi, l’ES Mostaganem et l’ES Sétif, étaient les première formations à avoir entériné leur billet quarts de finale de « Dame Coupe », après avoir battu respectivement l’US Biskra en déplacement, (2-1, a.p) et l’Amel El-Eulma (1-0).
Les Mostaganémois, bien menés par le capitaine Djamel Benlamri, recruté cet hiver poru dopnenr un coup de main pour cette équipe, se sont qualifiés grâce à un doublé de leur attaquant vedette Belkhadem (12e, 115e). Dadache côté Biskra, a été l’auteur de l’unique but de son équipe à la 43e minute de jeu.
La nouvelle recrue hivernale, Mohamed Karim Bouhmidi, a marqué le but victorieux de l’ES Sétif au stade Messaoud Zougar contre le pensionnaire de la division inter-régions à la 42’ minute de jeu.
M.A.