Football: Courbis : « Belaili est l’un des trois meilleurs coups du mercato hivernal en France »

L’ancien entraîneur des girondins de Bordeaux, Marseille et Rennes, qui a aussi travaillé à  l’USM Alger, Rolland Courbis, s’est permis de donner son avis sur son ex joueur Youcef Belaili, nouvelle recrue du stade Brestois cet hiver. Dans des déclarations accordées   au 10 Sport, Courbis qui est aussi consultant chez  RMC Sport estime que Belaili serait surement la bonne pioche de ce mercato hivernal compte tenu des qualités de l’algérien et de son coup sur le marché   : « C’est un excellent coup de la part des Brestois. Une fois de plus, soit dit en passant. Brest fait partie des clubs qui travaillent bien, avec des gens intelligents à leur tête, comme Grégory Lorenzi. Brest, Lens ou encore Montpellier sont des clubs qui n’ont pas beaucoup de moyens mais qui parviennent à faire de belles choses »  

« Sur le rapport qualité/prix, c’est même sans doute le meilleur »  

« Regardez ce qu’ils ont fait avec le petit Faivre. Brest le récupère pour trois figues à Monaco, il explose, c’est très bien vendu à Lyon et derrière, au lieu de se prendre la hausse des prix du marché qui frappe tous les clubs qui ont une grosse rentrée d’argent, tu signes un super joueur, libre. Belaili, c’est un très bon coup. Pour moi, c’est l’un des trois meilleurs coups de ce mercato hivernal. Sur le rapport qualité/prix, c’est même sans doute le meilleur ».  

« Il peut être la belle surprise de la fin de saison »  

  Youcef Belaili qui relance sa carrière en France avec une signature au stade brestois, en provenance du Qatar où il avait marqué 17 buts en 24 rencontres arrive avec beaucoup de maturité lui qui avait aussi joué deux  Coupes d’Afrique des Nations avec la sélection algérienne. A ce sujet coach Courbis dira « C’était  un joueur méconnu du grand public par rapport à son talent, mais il n’a pas échappé à Djamel Belmadi, qui le met systématiquement sur le terrain en sélection. Je pense qu’il peut être la belle surprise de la fin de saison »  

« Youcef peut devenir la coqueluche du public brestois et une attraction de la Ligue 1 »   

Roland Courbis n’site pas à miser sur le talent de international algérien Youcef Belaili en affirmant que Belaili pourrait devenir en un laps de temps très réduit la coqueluche du public breton « Il faut être prudent car avec toutes ces blessures… Mais dans le contexte brestois, avec un Michel Der Zakarian que je connais bien et qui peut tout à fait lui correspondre, la bonne ambiance dans le groupe, etc… Il peut vite devenir la nouvelle coqueluche du public brestois. Et même une attraction pour la Ligue 1 ».  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Mahrez n’a pas marqué contre Al Nasr

Incertain jusqu’à jeudi, l’attaquant algérien Riyad Mahrez, a finalement été convoqué par son entraîneur pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *