
Un début des plus prometteurs d’Amine Gouiri avec Marseille qui rassure son entraîneur De Zerbi et les supporteurs marseillais, unanimes à parler d’une belle pioche effectuée cet hiver en engageant un buteur du talent de l’Algérien, Amine Gouiri.
De Zerbi, a félicité son joueur en fin de rencontre, en l’invitant à prendre conscience de ses grandes qualités et continuer sa progression pour devenir un joueur de Classe Mondiale «C’est un joueur très fort. Il doit penser que c’est un vrai numéro 9. C’est toujours bien de jouer à plusieurs postes, mais j’en ai parlé avec lui et je pense qu’il faut qu’il se spécialise dans ce poste d’avant-centre. Il doit savoir où se trouve toujours le but et vraiment réussir à avoir cette conclusion parfaite. Je pense que quand il réussira à améliorer ces aspects-là, ce sera vraiment un joueur de premier niveau européen, parce que c’est déjà quelqu’un de fondamental pour l’équipe.» Dira l’ex coach de Brighton au sujet de son buteur algérien.
Enfin, une chose est sure cette entente montrée entre Gouiri et Bennacer qui ont rejoint l’OM lors du mercato d’hiver, fera un grand ben à l sélection algérienne qui pourra compter sur deux éléments qui s’entendent à merveille.
M.A.